Proposision de 3 interventions pour les scolaires pour des temps forts Carême/Pâques/Temps pascal 2019 :

– le conte musical JONAS : De la petite section de maternelle jusqu’à la terminale, entre 20 minutes et 1h, pour des groupes de 50 à 400 élèves. Je raconte aux élèves de façon interactive l’histoire du prophète JONAS en faisant les liens avec le Carême, Pâques ( 40 jours, le jeune, la prière, l’aumône, les 3 jours de JONAS dans le ventre de la baleine comme annonce des 3 jours du Christ avant la résurrection…)…Ce conte biblique est ponctué d’extraits chantés. J’apporte juste mon enceinte.

– le conte musical JOSEPH ( fils de Jacob) : De la petite section de maternelle jusqu’à la terminale, entre 20 minutes et 1h, pour des groupes de 50 à 400 élèves. Je raconte aux élèves de façon interactive l’histoire de JOSEPH fils de JACOB en faisant les liens avec le Carême, Pâques ( Joseph/Jésus, le pardon, la famille ). Ce conte biblique est ponctué d’extraits chantés. J’apporte juste mon enceinte.

– Jésus nous apprend le pardon : De la petite section de maternelle jusqu’à la terminale, entre 20 minutes et 1h, pour des groupes de 50 à 400 élèves. Je raconte quelques épisodes de la vie de Jésus où se manifestent son pardon, sa miséricorde. Avec les équipes pastorale locales, on choisit 5/7 chansons parmi 20 possibles : Zachée, la brebis perdue, l’Annonciation, Pieta, la Résurrection, Quarante jours, la Femme adult!re, la Cananéenne, la Samaritaine, la Visitation … Et je vais présenter ces chansons-épisodes aux jeunes et les interpréter. J’apporte juste mon enceinte

PRIX : Je demande généralement 500€ HT pour la demi journée dans l’établissement scolaire. Je peux faire 2 ou 3 interventions dans la même demi journée.

Pour plus d’infos sur ces propositions : https://etiennetarneaud.com/contes-musicaux/

Contact : etiennetarneaud@gmail.com et 0620140033

Voici le témoignage d’un APS du groupe scolaire Saint Paul à Roanne :

« Je souhaitais faire une remontée des interventions d’Etienne Tarneaud à St Paul de Roanne pour les niveaux maternelle-primaire-collège et Lycée. 1100 jeunes en 5 rencontres le mardi 22 janv.

En bref : Remarquable ! Vous pouvez le faire venir les yeux fermés !

Plus précisément, on a eu devant nous un vrai témoin, joyeux, très bon compositeur et chanteur (et musicien), bon pédagogue, avec une solide formation dans les domaines attendus de la foi, de l’écriture Sainte, de la culture et des sciences humaines. 

Il nous a conté l’histoire de Joseph, fils de Jacob. 

Il sait se mettre à la portée des enfants, avec des expressions adaptées à chaque groupe. (Certains de 120, jusqu’à 400)

Il arrive juste avec une petite enceinte, sans costume ni décor ! Étonnant.

N’a pas besoin de scène car se promène au milieu des jeunes.

Même les profs récalcitrants à la pasto sont pleins d’éloges.

Je confirme qu’il peut vraiment apporter un plus à la pastorale locale. »