Du 26 au 29 avril 2016 au sein du groupe scolaire Sainte Famille Sainte Ursule, s’est déroulée la 18ème année de la semaine santé, dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté sur le thème

« Ensemble et différent »

Un évènement très attendu par nos élèves.

Durant cette semaine banalisée, il s’agit de sensibiliser, d’informer et de prévenir les élèves par différents témoignages aussi bien dans le domaine de la sécurité routière, la contraception, les MST, les addictions (drogues, alcool), la délinquance, la protection civile et routière, l’handicape et l’alimentation.

Il y a eu deux temps forts dans cette semaine :

– Le Marathon : jeudi 28 avril après-midi, tous les élèves du primaire, collège et Lycée ont été invités à courir par équipe. Cette après-midi qui s’est déroulée dans la bonne humeur, s’est imposée tout naturellement pour notre hygiène physique et mentale.

– Le don du sang : vendredi matin, les élèves majeurs du lycée ont eu la possibilité de participer à un acte citoyen. Malgré quelques appréhensions liées à la peur de la « piqûre », ils ont fini par vaincre leur peur et à faire don de leur sang.

Pour clôturer cette semaine, vendredi 9 avril, les élèves de 2° et 1° SPVL ont réalisé une exposition sur tous les thèmes abordées durant cette Semaine santé avec un seul message : la santé, en la préservant c’est l’affaire de tous et reste notre seule véritable richesse.